Présentation du collège

Présentation du collège

Par admin carlin-legrand-bapaume, publié le lundi 17 mars 2014 14:35 - Mis à jour le mercredi 14 décembre 2016 22:34

Le collège en quelques mots

 

     

  Situé au cœur du quartier des écoles de Bapaume, le collège CARLIN-LEGRAND est la réunion de trois écoles primaires et maternelles en 1957…d’où le charme de ses bâtiments anciens qui ont été transformés et rénovés pour se moderniser au fil des changements de son histoire.

        Il accueille à la rentrée 2016 610 élèves répartis  en 25 classes de la 6ème à la 3ème . Toutes les équipes du collège, administrative, d’entretien, pédagogique et médico-sociale, allient leurs efforts pour permettre à tous, enfants et adultes, de vivre sereinement le temps passé au sein de l’établissement.

         L’offre d’enseignement est variée. Dans le domaine des langues tout d’abord puisqu’il est proposé trois langues vivantes : anglais en première langue et anglais, allemand et espagnol en deuxième langue. Le latin et le grec permettent de découvrir des civilisations anciennes et d’éveiller la curiosité sur l’origine des mots de notre langue. N'oublions pas la section sportive « Escalade » dont les premiers pas se sont révélés prometteurs en permettant aux élèves de participer aux championnats de France de la discipline scolaire !

        La présentation de nos structures ne serait pas complète  si on ne mettait pas en valeur la diversité des activités périscolaires possibles dans le cadre des clubs, au sein desquels les enfants ont l’occasion d’élargir l’horizon de leurs connaissances, sous des formes plus ludiques, dans des domaines artistiques, culturels ou sportifs. L’esprit sportif est d'ailleurs largement développé grâce aux activités offertes dans le cadre de l’UNSS.

        Il faut enfin souligner que grâce à la vitalité des adultes et des élèves qui font vivre le Foyer Socio-Educatif, à l’implication des parents, individuelle ou au sein de l’association des parents d’élèves, et aux partenariats avec le Conseil départemental du Pas-de-Calais et l’aide de la ville de Bapaume, tous les collégiens bénéficient chaque année, de sorties pédagogiques ou de voyages qui prolongent et enrichissent les enseignements dispensés.

        Soyez assurés que tous les personnels conjugueront leurs efforts pour permettre à chacune et à chacun de suivre sa scolarité au collège dans les meilleures conditions, dans le respect de sa personnalité, pour devenir bientôt un citoyen responsable.

Florence LEROY, Principal