Actualités

Scolarisation à partir du 22 juin

Par admin carlin-legrand-bapaume, publié le dimanche 3 mai 2020 13:37 - Mis à jour le jeudi 18 juin 2020 16:46
Informations réouverture.png

Mise à jour le 18 juin 2020

Dès le 22 juin, l'accueil se fera de manière obligatoire selon l'organisation suivante:

 

 

Il n'y a plus de distanciel à partir du 22 juin.

Le régime des sorties revient à la normale.

 

En attendant ce qui reste valable est l’organisation suivante:

Les élèves qui ont répondu favorablement au sondage, qui sont donc de retour au collège, seront accueillis selon le calendrier suivant:
 
 
Un document explicatif sera délivré aux élèves, il contiendra une attestation pour faire valoir ce que de droit.

 

Pour les élèves de 6e et 5e sur liste d'attente - merci de patienter - une réponse vous sera donnée dès que possible.

 

 

Informations sur les transports scolaires
 
Protection des élèves :
-        Les élèves devront être munis impérativement d’un masque pour les plus de 11 ans. L’accès à l’autocar ne pourra être autorisé si l’élève ne porte pas de masque,
-        Les jauges des véhicules seront adaptés à la distanciation sociale. Ainsi, les élèves seront positionnés côté fenêtre 1 siège sur deux. Une signalétique précise sera mise en œuvre dans le véhicule pour éviter toute ambiguïté sur les sièges disponibles. Cette mesure a pour conséquence la réduction de moitié de notre capacité de transport. Dans un premier temps, au regard des effectifs réduits à transporter, cela ne devrait pas poser de difficultés dans cette première phase de déconfinement. Si des surnombres devaient intervenir, dans la limite de nos moyens disponibles, nous veillerons à ajuster l’offre pour éviter ces situations,
-        L’ensemble des véhicules seront désinfectés quotidiennement conformément aux procédures en vigueur. En cas de suspicion de transport d’un cas de covid-19 la fréquence peut aller au-delà.
 
Protection du conducteur :
-        Port du masque obligatoire du conducteur,
-        Montée et descente des usagers par la porte arrière,
-        Neutralisation de la première rangée de sièges sur l’arrière du poste de conduite,
-        Si des systèmes de protection du conducteur sont mis en place pour l’isoler totalement (bâche de protection,…) les élèves pourront de nouveau monter par l’avant du véhicule, et les sièges à l’arrière du conducteur seront de nouveau disponibles.

 

Le livret d'accueil, destiné aux élèves qui feront leur retour, est disponible sur cette page en téléchargement. Il sera aussi délivré en version papier à chaque élève de retour au collège. Il permet de se préparer à un collège qui s'est adapté aux mesures obligatoires pour la réouverture.
 
Il n'y a pas de prélèvement de facture de restauration en mai, juin et juillet. Une remise d'ordre sera effectuée concernant les jours de fermeture suite au confinement (mars et avril), les modalités seront précisées ultérieurement.
 
Le collège continue d’accueillir les enfants scolarisés des personnels soignants – contact : M. Le Principal : vincent.bellanger@ac-lille.fr
 
 
Pièces jointes

À télécharger

 / 1